Rendez-vous à Nîmes dès le 24 mai pour la Nationale !
2CV-MCC | 12 mai 2017La 24e édition de la Rencontre Nationale des 2 CV clubs de France se déroulera cette année dans le Gard, près de Nîmes, sur le territoire des communes de Saint-Gilles et de Garons.
Le site finalement retenu pour cette Nationale, la Zone Mitra, est particulièrement pratique puisque directement accessible depuis l’autoroute A54 par la sortie n° 2. Il se trouve à seulement sept kilomètres au sud de la cité antique gardoise, le long de l’aéroport de Nîmes. Saluons encore une fois ici l’exploit que cela a été pour les bénévoles de l’association Crocodeuches de trouver un lieu aussi bien situé en si peu de temps !
Depuis l’an 2000 et la tenue de la toute première édition à Sault, au pied du Mont Ventoux, jamais une Rencontre Nationale n’aura été aussi proche géographiquement de notre siège de Cassis. Aussi, en tant que partenaire depuis de longues années de cet événement annuel auquel tout Deuchiste se doit de participer, nous sommes particulièrement fiers d’être pour une fois les régionaux de l’étape. Et nous comptons donc en profiter pour proposer de nombreux services et avantages à tous les participants. Il sera par exemple offert à tous les participants la possibilité de se faire livrer gratuitement leurs commandes sur le site de la manifestation le samedi après-midi dès lors qu’elles auront été passées avant le vendredi midi.
Notre dispositif sur place sera constitué d’un chapiteau de 200 m2 et d’un espace exposition qui accueillera entre autres l’édition limitée Rétromobile de notre Méhari électrique Eden ainsi qu’un Deuggy à nos couleurs. Nous exposerons par ailleurs certaines voitures de notre collection dans le cadre du musée de la manifestation comme notre Bi-Bip qui appartient à la grande histoire de la Petite Citroën pour sa participation au Paris-Dakar !
Mais cet événement majeur sera aussi comme tous les ans une occasion unique de rencontrer de nombreux passionnés clients ou amis du 2CV Méhari Club Cassis.
Le kit Deuggy que nous vous avons présenté lors du dernier salon Retromobile va être commercialisé par le 2CV Méhari Club Cassis dans les toutes prochaines semaines.

Félicitations à M. Poix et à son fils Hugo pour leur Tour de France en Deuche en






Quelques photos envoyées par notre distributeur espagnol, Pasion 2CV Méhari, de la 2CV Nationale à Elche, en Espagne.






Pour les membres de l’association « Artois 2CV Club » cet évènement avait débuté un peu plus tôt, sur le site dès le 20 avril afin de procéder aux derniers préparatifs sur le terrain.
Vers midi, les véhicules sont revenus sur le campement pour déjeuner avant de prendre le volant à 14h00, pour le départ d’un second rallye touristique de 45km avec, sur le parcours, une étape à la brasserie « Lampin » d’Izel-les-Hameaux.


Pour le week-end de Pâques, le 2CV Club des Remparts organisait la première édition du rassemblement 2CV et dérivés avec la présence de nombreux deuchistes et passionnés.


Depuis plusieurs jours tous s’étaient préparés au mieux pour ce voyage : révision des véhicules, regroupement du matériel nécessaire au bon déroulement du séjour, effets personnels sans oublier les incontournables pique-niques. Pas moins de 23 participants au départ de cette nouvelle aventure, d’anciens deuchistes mais aussi des nouveaux : tous ont emporté en plus de leurs bagages, leur bonne humeur et leur sourire.
Jeudi 13 avril, 6h00, la matinée commençait avec la découverte de la Corse ! Réveillé sur un air de polyphonie traditionnelle : l’aventure insulaire prenait forme pour l’équipage ! Pas de temps à perdre, le bateau manœuvrait déjà dans le port de Bastia. Prêts à débarquer, les véhicules vrombissaient d’impatience sur le pont et l’aventure pouvait commencer.
L’équipage passa par la Balagne avec des paysages de collines parfois arides, parfois fertiles, et des villages perchés, splendides, comme Sant Antonino. Un détour par Calvi s’imposait avec une escale inévitable pour la beauté du site et la visite de sa citadelle.
Impossible de résider sur l’Ile de Beauté sans emprunter le petit train qui circule à travers la montagne pour rejoindre Corte : falaises, reliefs escarpés, sommets enneigés, vertigineux viaducs, une nature généreuse par sa diversité et ses couleurs.
La curiosité de notre équipage les a conduit face aux Iles Sanguinaires pour une inoubliable vue sur la mer et une ascension de la tour génoise pour les plus courageux afin d’y admirer le coucher de soleil.
Cette 14ème édition a débuté le dimanche 16 Avril à 9h00. Tout était prêt pour accueillir les équipages par un franc soleil et un léger vent qui a marqué le début de cette journée. Le café chaud attendait les participants et des jeux deuchistes étaient proposés en attendant le départ de l’escapade dominicale.

Lundi 17 Avril, second jour de l’Esca’ Pâques : l’accueil fut ouvert dès 8h30 pour accueillir les nouveaux arrivants. A 10h00, c’est une caravane de 35 véhicules qui est repartie pour une balade en direction de Saint-Gervais où un détour a été fait par Issirac, Laval-St-Roman et St-Christol-de-Rodière.



Le Maire de Chalon-sur-Saône accueillait les 2cv et dérivées bien alignées sur la place de l’hôtel de ville, mais aussi une DS 21, une R8 Gordini, une R 16 (Renault), une Ford Mustang, venant toutes de Bourgogne et de Franche-Comté. Après que chacun ait pris possession des consignes pour la journée, les passionnés ont pris la route sous un soleil printanier. L’itinéraire de la matinée leur a fait découvrir une dizaine de lavoirs avec bien entendu beaucoup de questions sur ce sujet.